Loup-Noir

on the road

Dimanche 8 mai 2011 à 20:13

J'ai surpris dans son regard une image surprenante. Elle me racontait l'existence d'un lieu peuplé par des étoiles. Son nom ? Il n'était que murmuré, susurré par cette langue qui m'avait fait sortir de cette torpeur: le Temple. Ce temple c'était chez moi. Je n'y étais pas seul. A l'ombre d'un arbre près d'un ruisseau ou courir sur une lande sauvage sans attaches… Que vénères-t-on en ce Temple avais-je demandé. Je scrutai les couleurs de ses yeux, admirai sa beauté et sû sans aucun doute possible la vérité: la Liberté. Et alors tout changea. J'étais entré, je vis ce qu'il y avait à voir et observa le monde de l'autre côté, tantôt dévoré par les angoisses, tantôt récompensé par des flots de joie. Je touchai le miroir, cette frontière invisible si dure à décrire. Mais, comme dans chaque temple, il y a des secrets, des choses que l'on ne doit pas dire, le danger étant bien réel. Je me surprends à espérer pour d'autres ce que je n'ai pas encore. Vivez heureux !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Loup-Noir n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://loup-noir.cowblog.fr/trackback/3107147

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast