Loup-Noir

on the road

Mardi 14 juin 2011 à 9:55

Le départ est imminent. Après tout, ne suis-je pas né tel un voyageur, en pleine nature ? Elle m'attire près d'elle comme le ferait une femme, d'un simple regard, mystérieuse et à conquérir. Toute aventure revêt les fomes de la découverte, tout aventurier veut savoir, veut connaître, veut se rendre maître d'une vérité qui ne lui est pas donnée. Ah…l'aventure compagnons, elle a le parfum de la sueur du corps d'une femme au moment du toucher. Toujours combattive. Jamais conquise dans sa totalité. Regarde mon frère, il y a de celà une vingtaine d'années certains partaient encore quêter leurs rêves, sans se soucier du lieu où leurs pas les porteraient. L'aventure bouleverse la loi établie, les normes, les valeurs, elle se pose telle un autre monde, un autre horizon. Abolissant les limites et transgressant les frontières, l'aventurier parcourt le monde comme un être libre et sans attaches, hormis celles qu'il s'est fixé lui-même. Un aventurier est toujours sur la route, parti apprendre, trouver le nouveau et l'inattendu dans une réalité qui n'en finit plus de s'enliser. Dans l'ombre je me prépare, j'escalade déjà les montagnes, explore au plus profond les grottes et gravite dans les étoiles. On ne peut être maître de l'aventure mais l'on peut être maître aventurier. Venez respirer l'air de la liberté !

Par LittleClo le Mardi 14 juin 2011 à 10:04
C'est très... Galvanisant !
Tu traduis si bien les émotions, c'est très fort, je trouve. J'aurai pu écrire cela, dans le sens où je le pense. (Après, je ne suis pas aussi douée avec les mots.)
Par loup-noir le Mercredi 15 juin 2011 à 14:43
merci voyageuse :)on a tous des manières différentes de traduire ce que l'on pense^^
 

Ajouter un commentaire

Note : Loup-Noir n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://loup-noir.cowblog.fr/trackback/3115497

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast