Loup-Noir

on the road

Dimanche 8 mai 2011 à 20:11

Je regardai son visage dans la pénombre du soir. Les larmes qui ruissellaient de sa peau lui donnait un teint de cristal. Elle disait pardon, je regrette tellement. Pardon princesse, peut-être aurais-je du être plus sage. Dialogue de sourds, dialogues d'aveugles affolés par les brusques sursauts de lumière qui peuvent changer votre vie. Ces regrets, ces tristes pensées en engendrent d'autres irrévocablement; ils prennent source dans le vide de nos êtres. Ce qui nous manque, ce que l'on n'a pas réussi, ce que l'on aurait pu mieux faire. Les regrets sont des symptômes qui laissent des trous dans notre construction. J'aimerais tant ne pas regretter, cela serait si simple si l'on savait que l'autre n'en avait pas. Aucune blessure, aucun regret. Pour se guérir on cherche à mieux faire, à corriger ce qui s'est mal déroulé. Ainsi les regrets nous poussent peut-être à nous améliorer. Je regrette certaines choses. Mais je ne dois pas regretter, je ne dois pas alimenter ceux des autres. Lorsque l'on aime quelqu'un, un ami, un proche, une amante, il faut s'aider. Alors au revoir regrets, tourments insouciants, si peu innocents…

Par LEPENSEURDUJOUR le Lundi 27 juin 2011 à 10:48
Les regrets ne permettent pas de corriger ses erreurs, il est plus sage de retenir la leçon et d'agir pour ne pas refaire les mêmes erreurs, le passé est mort et ne reviendra pas, chaque nouveau jour permet de construire l'avenir
amicalement
Claude
Par loup-noir le Lundi 27 juin 2011 à 15:55
l'aigle à deux têtes, conserver les leçons du passé mais ne pas s'illusionner sur son statut et regarder l'avenir
 

Ajouter un commentaire

Note : Loup-Noir n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://loup-noir.cowblog.fr/trackback/3107145

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast