Loup-Noir

on the road

Dimanche 8 mai 2011 à 20:11

Assis sur un banc, face au soleil levant, j'écoute fasciné le chant des oiseaux. La brise du matin m'effleure… délice de printemps. Le regard rivé au loin, transperçant chairs et paysages, j'ausculte le fond de ma pensée, souvenir d'une nuit inquiétante où la légende devint réalité. Je me surpris à me dire qu'il n'était pas de ce monde. Et en effet, quoi de comparable entre la foule, les gens et ce soleil vivant. Ce qui est impressionnant c'est de savoir que l'on ne sait pas. Le soleil… peut-être pas que le soleil mais voilà, dans un certain monde règne une certaine discipline, une certaine loi qui en réalité est une nature. La Victoire ou la Mort. Ainsi soit-il. La fuite n'existe pas, pas en ce lieu où la lumière resplendit. Par lumière j'entend clair et obscur, noir et blanc. C'est un monde de chasseurs, de tueurs et de guerriers. La vie ou la mort est un incessant combat. Au service des autres ou au sien propre, c'est une constante, on ne recule pas.
La Victoire ou la Mort. N'est-ce pas là la description du Soleil Invaincu ? Invaincu… car la mort n'est pas une défaite. Chaque jour on se promène dans la rue, on voit des gens, on les croise. Qui peut croire qu'on puisse être observé, épié… qu'à côté de nous peut-être, dans la personne d'en face ou derrière se dissimule un combattant ? Les mondes s'imbriquent les uns aux autres, se mêlent… vous seriez étonnés. Et moi le premier. Mais c'est quelque chose que l'on peut appréhender, ça reste gravé en vous à jamais.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Loup-Noir n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://loup-noir.cowblog.fr/trackback/3107143

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast