Loup-Noir

on the road

Dimanche 8 mai 2011 à 0:32

Sainte Mort frappe ! Encore et encore ! Pour atteindre un millier de morts. Les dés sont jetés, on t'a lancé un sort, tu t'éloignes de ton corps, qu'est-il maintenant ? Sais-tu seulement que ton empreinte est encore là, torrent d'énergie qui vrombrit à l'infini ? La Mort… mais qu'est-ce que la mort ? Si tu parles d'une étape naturelle, pourquoi t'est-elle si atroce ? Serais-ce cet inconnu qui te tourmente ? Tu te demandes : que deviendrais-je, qui serais-je, où vais-je ? Vers le Néant ? Vers les gouffres insondables qui peuplent les visions éclairées d'hommes lumineux ? Si tu vas au Néant, pourquoi y penses-tu ? Vis ta vie maintenant triste malotru. As-tu compris ? Si tu ne sais pas ce qu'il adviendra, pourquoi t'en soucierai tu ? Ce n'est pas important. Et cela ne le sera jamais. Pourquoi ? Mais parce que tu n'es pas mort. Si tu souhaites la mort, tocques à ma porte ! Je t'offrirai le baiser de l'au-delà.
Je vais te raconter une histoire gamin. On dit que le monde fut créer à partir du Rien, du Néant ou encore du grand Chaos. Si du Rien peut sortir quelque chose, crois-tu que le Néant soit la fin ? Il y a une fin à tout. Tu mourras, je te le promets. Tu te désintégreras, tu disparaîtras… et tu survivras peut-être. Car c'est le cycle éternel. Les choses changent, c'est la loi, mais rien n'efface l'essentiel. N'as-tu pas envie de vivre cette joie… cette ultime aventure ? Alors appelle-moi et prépares-toi ! La mort est un jour qui mérite d'être vécu. Tu mourras sans doute demain, ou après-demain ou… peut-être jamais qui sait. Profites bien de chaque matin, ne fais pas le malin et cesse de jouer à l'imbécile. Un conseil : vivre sa vie. Ne reste pas planter là, avance et tends-lui la main, celle que tu aimes est si précieuse…

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Loup-Noir n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://loup-noir.cowblog.fr/trackback/3106983

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast