Loup-Noir

on the road

Mardi 14 juin 2011 à 9:52

La pluie tombait sur le versant ouest de la montagne. Accoudé à la fenêtre, elles prenaient pour moi l'allure des larmes multiple versées au cours des âges, pleurs de souffrance, de tristesse, tentant par un suprême effort du coeur de bannir le mal, adjurant le ciel de relier les deux mondes à nouveau pour que renaisse le demi-dieu. Le vent s'engouffrait dans ma chambre, apportant malgré ma chaleur intérieure, un souffle froid qui est la parole des morts. Aujourd'hui je regarde ce monde. Rien d'anormal dans ma vie, aucun incident, pourtant je ne doutes pas qu'en ce moment des meurtres sont commis, des femmes battues voir violées. Tout ça est bien réel. Et cela n'inquiète personne… car qui sait vraiment ?
Croyants, pélerins, prophéties, autant de mondes différents… De la femme qui pleure après avoir été cognée par un mari trop con aux familles dévastées par des assassinats, c'est le même cri de détresse que l'on entend. On espère un avenir meilleur, plus juste… et je crois qu'on a raison d'espérer. Il y a eu un temps d'attente autrefois, le calme avant la tempête. N'apercevez-vous pas ces nuages noirs à l'horizon ? Ce sont les flammes de Janus. Espérez mes seigneurs, espérez ! Pour ma part, je suis de ceux qui croient encore en l'homme. Héros ! Qu'attendons-nous ?

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Loup-Noir n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://loup-noir.cowblog.fr/trackback/3115494

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast